Aller au contenu
Pandémie

Un confinement sévère à Toronto dès lundi

Un confinement sévère à Toronto dès lundi
Image / PC
0:00
6:36

Les régions de Toronto et de Peel seront confinées plus sévèrement dès lundi en raison de la hausse des cas de coronavirus en Ontario.

Le premier ministre Doug Ford en a fait l’annonce vendredi. L’animateur Paul Houde fait le point avec le journaliste Rudy Chabannes de la Télévision francophone en Ontario (TFO).

« On a l’impression de vivre un retour en arrière, comme à la première vague », note le journaliste.

« Là, on est partis pour 28 jours de lockdown dans deux régions du Grand Toronto, c’est-à-dire, Toronto et Peel. »

L'Ontario a établi un record quotidien depuis le début de la pandémie, samedi, avec 1588 nouvelles infections.

Les restaurants et les bars sont fermés et les commerces ouverts sont très limités.

 

« Rassemblements intérieurs interdits et limités à 10 en extérieur. Tout ce qui est terrasse de restaurant, c’est fermé. Les écoles et les garderies restent ouvertes et le reste : pharmacies, supermarchés, quincaillerie, ça va fonctionner à moitié. »
Rudy Chabannes, TFO

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.