C'est vendredi et c'est le moment de causer vin et musique. Et pour l'occasion, ce «vindredi» se veut un peu moins groovy, mais plus crooner que d'ordinaire.
En compagnie de l'animatrice Marie-Claude Lavallée, la sommelière Jessica Harnois et la chroniqueuse Catherine Beauchamp partagent certains de leurs coups de coeur.
Vins
Parmi les nouveautés préférées de Jessica Harnois, on retrouve des bulles pour débuter les fêtes, signées Rézin, pour l'importation.
Sommariva Conegliano Valdobbiadene Prosecco Superiore
Vin pétillant | 750 ml | Italie Vénétie
19,95 $
Puis, un blanc français spectaculaire pour son petit prix !
Domaine de Lévêque Touraine 2019
Vin blanc | 750 ml | France Vallée de la Loire
17,40 $
Pour la suite, un rouge italien gourmand et réconfortant.
Bertani Tenuta Novare Valpolicella Ripasso
Vin rouge | 750 ml | Italie Vénétie
19,15 $
Finalement, on voyage en Argentine! Un nouveau projet d’un Québécois passionné, basé à Mendoza.
Crux Tempranillo Mendoza 2018
Vin rouge | 750 ml | Argentine
18,65 $
Et qu'est-ce qu'on écoute avec ça? La légende Nina Simone? Le duo mythique d'Ella Fitzgerald et e Louis Armstrong? La reine des années 1950, Ruth Bown?
Ou bien des artistes plus contemporains tels Diana Krall et Emilie-Claire Barlow? À moins, bien sûr, de privilégier des immortels comme Frank Sinatra et Tony Bennett qui ont pavé la voie à plusieurs nouvelles générations d'artistes?
Ce n'est pas le choix qui manque. Et toute combinaison vin-musique risque d'être gagnante dans ce contexte.
Musique
Nina Simone - Feeling Good
Nina Simone - Take Care of Business
Ella Fitzgerald & Louis Armstrong - Cheek To Cheek
Nat King Cole - L-O-V-E
Ruth Brown - 5-10-15 Hours
Diana Krall - Let's Fall In Love
Harry Conninck jr - It Had to Be You
Michael Bublé – Sway
Tony Bennett & Amy Winehouse - Body and Soul
Robbie Williams & Nicole Kidman - Somethin' Stupid
Frank Sinatra - The Way You Look Tonight
Bobby Darin - Beyond the Sea
Emilie-Claire Barlow - C'est si bon