Aller au contenu
Site de clavardage Omegle

Repère de prédateurs sexuels

Repère de prédateurs sexuels
Image / ATHIMA TONGLOOM / MOMENT / GETTY IMAGES
0:00
12:40

Le site de clavardage Omegle est devenu très populaire auprès des jeunes pendant le confinement. 

Cette plateforme permet à quiconque qui l’utilise de clavarder instantanément avec d’autres personnes du monde entier. 

Utilisé en grand nombre par des jeunes durant le confinement, ce site de clavardage en direct a également été pris d’assaut par des exhibitionnistes et des pervers en quête d’images d’ados nus, comme l’indique une enquête de La Presse.

«Maya, 9 ans, a vu des gens qui se masturbaient en direct, des pénis en érection, des gens qui lui ont demandé de montrer ses fesses»
Gabrielle Duchaine, journaliste d’enquête à La Presse

Pour valider les informations envoyées par la mère de Maya à La Presse, le quotidien s’est fait passer pour une adolescente sur le site.

«Aller sur ce site, c’est comme pêcher à la dynamite. C’est épouvantable. Sur une trentaine de conversations, on a vu au moins une dizaine d’organes génitaux en gros plan. Aussi, il y a eu beaucoup d’adultes qui ont fait des commentaires sexuels et qui ont tenté de l’inciter à se déshabiller, qui lui ont demandé si elle voulait voir leur sperme, les voir se masturber. On a parlé à 30 personnes sur vidéo et l’exception, ce sont eux qui n’ont pas abordé le sexe avec elle»
Gabrielle Duchaine, journaliste d’enquête à La Presse

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.