Aller au contenu

Les mentors de Guillaume et de Maxim chez le Canadien

Les mentors de Guillaume et de Maxim chez le Canadien
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
29:20

De l’enfance à la vie de jeune adulte, pas mal tout le monde va se découvrir un mentor et cela se mesure aisément dans le monde du sport.

En conversation avec l’animateur Mario Langlois, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse de La Poche bleue évoquent les coéquipiers qui les ont marqués au sein du Canadien de Montréal.

« Tu as un mentor pour chaque étape dans ta vie, assure Maxim Lapierre. Ça commence avec ta famille, et après, tu as tes entraîneurs dans le hockey mineur qui te transmettent certaines valeurs. Et après, tu arrives dans le junior majeur. J’ai eu la chance d’avoir Alain Vigneault qui m’a aidé à devenir un professionnel au hockey. »

« Et dans la Ligue nationale, il y a les vétérans. La première fois que j’ai mis le chandail du Canadien de Montréal dans le vestiaire, avant un match, tu te dis que c’est vrai : ce n’est plus le repêchage, ce n’est plus une pratique au Centre Bell. Tu sautes sur la glace dans huit minutes. 

« Francis Bouillon s’était levé et il s’est mis à applaudir. En dedans de moi, ça a fait : Tabarouette! Ça n’a pas de bon sens! Francis applaudissait parce qu’il réalisait ce que ça représentait pour un Québécois de mettre le chandail du Canadien. Et à partir de là, Francis nous parlait tout le temps. Notre confiance était au maximum. »
Maxim Lapierre

Guillaume Latendresse, lui aussi, a été impressionné par des vétérans.

« Moi, un gars qui m’a marqué : Alex Kovalev. Ce n’est pas le gars qui parlait le plus, mais le gars était une légende. C’était une « all-star ». Il nous traitait comme ses « buddys ». C’est un des gars les plus drôles… C’est un des gars qui détend le plus l’atmosphère. Moi, j’ai adoré Kovy.

 

« Dès fois, on regarde des vedettes et on se demande comment sont ces gars-là? C’est marquant d’une autre façon. Kovy ne m’a pas parlé comme Bouillon m’a parlé, mais juste par sa prestance, juste l’aura que ce gars-là avait, moi, ça m’a marqué dans ma carrière. »
Guillaume Latendresse

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.