Aller au contenu
Éric Salvail

Témoignages intenses pour contrecarrer sa défense

Témoignages intenses pour contrecarrer sa défense
Marie-Laurence Delainey, chroniqueuse aux affaires judiciaires / 98.5

Éric Salvail a évité le témoignage de trois de ses anciens collègues en salle de cour, lundi.

Ces trois témoins devaient être appelés à la barre pour réfuter le témoignage de Salvail, accusé d'agression sexuelle, de harcèlement, et de séquestration sur un homme qui travaillait avec lui à Radio-Canada en 1993.

Marie-Laurence Delainey relatait ces témoignages pour le moins intenses dans sa chronique, mardi matin, au micro de Paul Arcand.

0:00
3:57
« Trois hommes qui ont travaillé avec lui, il y a plusieurs années à des moments différents, dans le domaine de la télé disent qu'Éric Salvail a souvent fait des commentaires ou eu des gestes indécents exhibitionnismes déplacés.  Ils n'ont pas voulu porter plainte à la police à l’époque ou en parler parce que ce n’était pas une agression sexuelle. Leur point de bascule, c’est quand, à son procès en février, Éric Salvail a dit qu'il n'agressait pas les gens dans la vie. »
Marie-Laurence Delainey, chroniqueuse aux affaires judiciaires

La version audio des déclarations des trois témoins à la police a été déposée au dossier et les plaidoiries commenceront mercredi, au palais de justice de Montréal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.