Aller au contenu

Le répertoire du groupe Harmonium en version symphonique

Le répertoire du groupe Harmonium en version symphonique
Serge Fiori, auteur-compositeur-interprète et fondateur d'Harmonium / Photo: La Presse canadienne
0:00
3:58

L’intégralité du répertoire d’Harmonium sera proposée en version symphonique. 

Toutes les pièces du mythique groupe québécois ont été revisitées et orchestrées par Simon Leclerc dans une œuvre intitulée, Histoires sans paroles - titre d'une chanson du disque Si on avait besoin d'une cinquième saison, paru en 1975.

Résultat : un album double coréalisé par Serge Fiori, le fondateur du groupe, sera disponible dès le 3 décembre. 

Cet opus, produit par Nicolas Lemieux, renferme plus de 140 minutes de musiques.

Environ 70 musiciens de l’Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction du chef Simon Leclerc, ont interprété les chansons d’Harmonium en mai, à la Maison symphonique. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.