Aller au contenu
Nid de «frelons meurtriers» détruit aux États-Unis

«L’insecte injecte beaucoup de venin»

«L’insecte injecte beaucoup de venin»
Image / PC

Des experts portant des combinaisons de protection spéciales dignes d’un film de science-fiction ont réussi à détruire un nid de guêpes asiatiques géantes aux États-Unis. 

Ces guêpes qui peuvent atteindre 5 cm de long ont récemment été aperçues pour la première fois aux États-Unis. 

Des spécialistes ont alors usé de moyens très sophistiqués pour traquer cet insecte que l’on surnomme le «frelon meurtrier». 

Des experts du département de l’Agriculture de l’État de Washington ont donc éradiqué le nid qui a été découvert sur un arbre d’une propriété privée à Blaine, près de la frontière avec le Canada. 

Comme leur surnom l’indique, la piqure de cet insecte géant peut être mortelle. 

«Le dard de l’insecte est proportionnel à la grosseur de l’insecte. Oui, ça fait mal quand ça rentre dans la peau et il injecte beaucoup de venin. Au Japon où l’espèce est indigène, il y a des gens qui meurent chaque année, notamment parce qu’ils sont allergiques»
André-Philippe Drapeau Picard, préposé aux renseignements entomologiques à l'Insectarium

Le spécialiste ne croit pas que ces frelons meurtriers vont éventuellement s’installer au Québec, notamment en raison de nos hivers. 

Écoutez comment les spécialistes américains ont réussi à traquer le nid et à le détruire:

0:00
6:50

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.