Aller au contenu
Drainville

Éric Duhaime se donne 28 jours pour se proposer comme chef conservateur au Québec

Éric Duhaime se donne 28 jours pour se proposer comme chef conservateur au Québec
Éric Duhaime / Archives PC

Le chroniqueur Bernard Drainville se disait troublé par le récent sondage CROP qui révèle «qu'un Québécois sur cinq dit croire à l'une ou l'autre des théories du complot».

 «Tu as 20% des Québécois qui croient que la pandémie a été inventée pour donner plus de pouvoirs aux policiers, pour réduire les libertés. Tu as 25% des Québécois qui affirment être totalement ou en partie d'accord avec la thèse conspirationniste de QAnon à l'effet qu'il y a un État profond contrôlé par une clique élitiste qui serait impliqué dans le satanisme et la pédophilie.»

Dans la foulée de ce sondage, le chroniqueur politique du 98.5 avisait les auditeurs du 98.5 de surveiller ce que prépare Éric Duhaime, animateur à l'antenne de Radio X, à Québec.

0:00
10:24
« Éric Duhaime se donne 28 jours pour décider s'il se présente au leadership du Parti conservateur du Québec (...) Je le tiens d'une très bonne source, en deux jours, 2000 personnes ont payé 15$ et ça s'inscrit dans un mouvement ''Vas-Y Éric!'' Ça se peut que ça soit juste un ''stunt'' pour faire lever ses cotes d'écoute, mais ça se peut aussi qu'il soit sérieux. Dans son entourage, on me dit que c'est une réflexion sérieuse. Il se donne 28 jours pour décider s'il se lance et c'est bien clair que s'il y va, il va gagner (...) Le défi de Duhaime serait de faire durer l'effet jusqu'en 2022 (...) Duhaime, c'est pas mal mieux que Maxime Bernier. »
Bernard Drainville, lundi matin, au micro de Paul Arcand

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.