Aller au contenu
Un CPE sous tension

La lettre «d'un gars qui a tout perdu» menace enfants et éducatrices

La lettre «d'un gars qui a tout perdu» menace enfants et éducatrices
Le CPE en question, dans le secteur Saint-Luc, à Saint-Jean-sur-Richelieu / 98.5

Alors que des menaces sont dirigées particulièrement vers des politiciens depuis le début de la crise de la COVID-19, voilà que des comportements agressifs sont observés dans des environnements qui devraient pourtant être libres de toute forme de menace: les centres de la petite enfance.

Les parents et les intervenants d'un CPE de Saint-Jean-sur-Richelieu, situé dans le secteur Saint-Luc, vivent dans la crainte depuis la réception d'une lettre anonyme en début de semaine.

La lettre écrite à la main et signée disait, entre autres, qu'il fallait évacuer le centre, que quelque chose de grave allait arriver». C'était signé: un gars qui a tout perdu.

La chroniqueuse aux affaires criminelles, Marie-Laurence Delainey, raconte la suite.

0:00
3:30
« Plusieurs parents d'enfants ont choisi de ne pas envoyer leur enfant à la garderie cette semaine parce qu'ils n'avaient pas plus de détails et qu'ils sont super inquiets. On se demande de quel genre de menaces il s'agit et si ça vise des enfants ou des éducatrices ? »
Marie-Laurence Delainey, chroniqueuse aux affaires criminelles
Photos 98.5

Source: Photos 98.5

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.