Aller au contenu
Retour de Téo Taxi

«C’est une bonne nouvelle; on essaye une autre fois»

«C’est une bonne nouvelle; on essaye une autre fois»
Image / Photo: La Presse canadienne
Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
6:31

Téo Taxi reprend du service. Quelque 55 véhicules électriques circuleront sur les routes de Montréal et Gatineau.

Les activités de l’entreprise avaient cessé en janvier 2019.

«Le problème de Téo Taxi, au début, c’était que les chauffeurs salariés disposaient d’un revenu garanti. Il pouvait alors tricher… Maintenant, on ne fera plus ça. Les chauffeurs vont acheter ou louer le véhicule à Téo Taxi. Ils seront des travailleurs autonomes. Ils seront donc encouragés à faire des courses de taxi, contrairement. Le modèle d’affaires, pour l’instant, est semblable à celui des taxis conventionnels. Contrairement à Uber, les tarifs ne vont pas varier selon l’offre et la demande. Cela dit, le modèle pourrait changer à l’avenir. Téo va donc respecter les tarifs du taxi… C’est intéressant. C’est une bonne nouvelle. On essaye une autre fois.» 
Notre chroniqueur économique, Pierre-Yves McSween

L’homme d’affaires Pierre Karl Péladeau a acquis Taxelco, la société mère de Téo Taxi.

Les véhicules Kia Soul, utilisés par la compagnie, pourraient également être visibles dans d’autres villes. Tout dépendra de la demande des utilisateurs, qui pourront commander un véhicule par l’entremise d’une application, par téléphone ou encore tout simplement dans la rue.

M. Péladeau a souligné que la compagnie entendait d’électrifier le parc automobile de Taxelco, également propriétaire de Taxi Diamond et Taxi Hochelaga.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.