Aller au contenu
Contrat de Gallagher

«S'il demande 7 ou 8 millions$, les négociations n'iront pas très loin» -Mario Tremblay

«S'il demande 7 ou 8 millions$, les négociations n'iront pas très loin» -Mario Tremblay
Image Cogeco Média / Cogeco Media
0:00
13:39
0:00
14:55
0:00
4:50

Les pourparlers visant à renouveler le contrat de Brendan Gallagher avec le Canadien sont dans une impasse.

C'est ce qu'à déclaré Gerry Johansson, l’agent de l’attaquant de la formation montréalaise, au reporter Pierre Lebrun.

La sortie publique de l’agent de Gallagher ne plait guère à Mario Tremblay.

« On dit souvent que l’on est discret durant les négociations. Il y a encore un an avant que toutes ces choses se passent… Alors, moi, si j’étais Marc Bergevin, je n’apprécierais pas tellement cette sortie de l’agent de Brendan Gallagher », a déclaré Tremblay au micro de Mario Langlois.

« Mais tout va dépendre des demandes salariales de Brendan. Si Gallagher demande entre 7 et 8 millions $, je pense que ça va être un peu plus difficile. Je vois plus Gallagher à 6 ou 6,5 millions $. Max. Mais s’il demande entre 7 et 8 millions $, je pense que les négociations n’iront pas très loin. »
Mario Tremblay

Au cours de la saison 2020-2021 de la LNH – que le commissaire Gary Bettman espère amorcer en janvier prochain -, Gallagher en sera à la sixième année d’un contrat de 22,5 millions $ US paraphé en 2014.

Les récentes mises sous contrat de Josh Anderson et Tyler Toffoli ont placé le Canadien à la limite du plafond salarial en vue de la prochaine saison.

Le directeur général Marc Bergevin a confirmé durant la journée que tous les joueurs en fin de contrat, soit, Gallagher, Phillip Danault et Tomas Tatar, ne pourront tous demeurer à Montréal.

« C'est certain qu'on ne pourra pas garder tout le monde. C'est impossible »
Marc Bergevin

« On verra en temps et lieu. On a une marge salariale à respecter. Au bout de la journée, si notre joueur veut jouer à Montréal, on va avoir un montant pour tout le monde. Mais y'en a qui n'en auront peut-être pas. Et ceux qui vont en avoir, ils auront une décision à prendre ».

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.