La communauté juive orthodoxe Kiryas Tosh, de Boisbriand, a dû être rappelée à l'ordre samedi soir.
La police a indiqué avoir dispersé près de 1000 personnes qui se rassemblaient pour un événement religieux.
À leur arrivée sur place, plus de 400 personnes étaient déjà réunies à l'intérieur d'une synagogue et plusieurs autres se dirigeaient vers l'endroit.
Seize constats d'infraction ont été remis et une arrestation pour voie de fait contre un agent de la paix a eu lieu.
L'inspecteur Martin Charron, de la Régie intermunicipale de police de Sainte-Thérèse-De Blainville, a affirmé en entrevue avec Patrick Lagacé, que la communauté savait que le rassemblement était illégal.
«On n’est pas satisfait de la collaboration que nous avons obtenu ce week-end. C’est inacceptable ce qui s’est passé en fin de semaine. Nous allons prendre le temps de bien établir les faits et de s’assurer justement qu’avec les gens de la communauté, le message est clair et bien entendu»
Plus tôt mardi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a commenté l'incident, durant le point de presse du gouvernement.
«C’était très délicat. Il y avait plus de 750 personnes qui ne respectaient pas les mesures sanitaires. Il y avait même des gens qui étaient de l’extérieur du Québec. Je crois que nos policiers ont fait un travail incroyable en dispersant les gens»