Aller au contenu
Racisme systémique au Québec

«Ce ne serait pas une bonne idée d’aller se mettre à dos une bonne partie des Québécois»

«Ce ne serait pas une bonne idée d’aller se mettre à dos une bonne partie des Québécois»
Image / PC

François Legault a réagi à la déclaration de Justin Trudeau voulant qu’il faille reconnaître l’existence du racisme systémique pour établir des ponts avec les communautés autochtones du Canada. 

«M. Trudeau devrait savoir qu’au Québec, il y a deux groupes. Il y a un groupe de Québécois qui disent : ‘’Oui, il y a un système de racisme’’ et il y a un groupe de Québécois qui dit : ‘’Non, il n’y a pas de système de racisme au Québec’’. Par contre, pas mal tous les Québécois disent qu’il y a du racisme au Québec. Il faut lutter contre le racisme. Mon rôle comme premier ministre du Québec, c’est de rassembler les Québécois, de poser des gestes, d’agir enfin. Parce qu’on aurait dû agir depuis bien longtemps pour lutter contre le racisme, incluant chez les policiers, dans les hôpitaux. Pour moi, c’est ça la meilleure approche. M. Trudeau en a une autre, c’est son choix»
François Legault, premier ministre du Québec
«Actuellement, ce ne serait pas une bonne idée d’aller se mettre à dos une bonne partie des Québécois qui pensent qu’il n’y a pas de système de racisme au Québec. Je pense que ce serait une erreur»  
François Legault, premier ministre du Québec

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.