Aller au contenu
Violation de sa vie privée

Jean Charest poursuit le gouvernement du Québec

Jean Charest poursuit le gouvernement du Québec
Jean Charest, en novembre 2019 / Photo: La Presse canadienne
0:00
9:41
0:00
2:27
0:00
5:43

L'ancien premier ministre du Québec, Jean Charest, poursuit le gouvernement du Québec pour plus d’un million de dollars pour violation de sa vie privée.

Trois ans, jour pour jour, après les fuites de l'enquête Mâchurer de l'Unité permanente anticorruption, M. Charest devait agir maintenant sans quoi il y aurait eu prescription.

Les avocats de M. Charest ont confirmé la poursuite en début d'après-midi. 

Selon une déclaration qui a été acheminée à Cogeco Média, Jean Charest a demandé des excuses au gouvernement du Québec et a proposé la nomination d'un médiateur dans le dossier, afin d'éviter le recours aux tribunaux.

Or, Québec a décliné ses invitations.

Jean Charest réclame donc 50 000 dollars pour le préjudice qu'il a subi et un million $ en dommages punitifs.

L'ancien premier ministre se réserve aussi le droit de poursuivre le gouvernement pour diffamation.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.