Aller au contenu
Miraculé du cancer

«C'est la science qui me tient en vie» -David Philippe

«C'est la science qui me tient en vie» -David Philippe
Image / Getty Images
0:00
12:30

Cela fait dix ans ce mois-ci que David Philippe a eu droit à un diagnostic de cancer. Deux fois plutôt qu’une, peut-on dire, en rétrospective.

Diagnostiqué d’un cancer du poumon en 2010, il a subi l’ablation du poumon gauche deux semaines après cette terrible annonce.

En dépit de cette opération, il a également eu droit à des métastases au cerveau quelques années plus tard.

La chimio, la radio et un médicament, le Xalkori, ont complètement fait disparaître toute trace de cancer.

Pour souligner – de façon éclatante - le dixième anniversaire de cette nouvelle qui aurait pu être tragique, David Philippe a grimpé le Mont Albert, dans le parc de la Gaspésie.

Mylène Moisan a résumé le moment dans le quotidien Le Soleil et David Philippe survole ses dix années de vécu en conversation avec Bernard Drainville.

 

« Je crois à la science. Je crois en mes médecins. Je crois aux preuves scientifiques. C’est la science qui me tient en vie. »
David Philippe

On écoute ce témoignage touchant de ce miraculé...

 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.