Aller au contenu
DPJ

En moyenne, 324 signalements par jour au Québec

En moyenne, 324 signalements par jour au Québec
Image / Getty Images/Moment/ Image taken by Mayte Torres
0:00
8:04

Le nombre de signalements à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) a fait un bond important au cours de la dernière année, avec une hausse de 12% de cas dans la province. 

Plus de 118 000 signalements ont été effectués selon le bilan qui a été rendu public, mercredi. Une moyenne de 324 signalements chaque jour au Québec! 

«Une hausse de 12% au plan provincial, ça représente un plus grand nombre d’enfants qui sont victimes de maltraitance, d’abus physique, de négligence et d’abus sexuel. Ça démontre qu’on a un grand nombre d’enfants en détresse»
Assunta Gallo, directrice de la protection de la jeunesse

Affecté par la pandémie

Mais lors des trois premiers mois de la pandémie, le nombre de signalements a chuté de 21%, puisque les enfants ne fréquentaient plus l'école. 

Les enseignants n’ont donc pas été en mesure de signaler des situations de maltraitance. 

«Comme les enfants étaient plus isolés, étaient moins en présence de ces adultes bienveillants autour d’eux, alors, ça fait en sorte que nous avons reçu moins de signalements de ces personnes»
Assunta Gallo, directrice de la protection de la jeunesse

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.