Aller au contenu

Bagarre à la séance du conseil municipal de Sainte-Adèle

Bagarre à la séance du conseil municipal de Sainte-Adèle
Image / Source: Noustv Laurentides

La séance du conseil municipal de Sainte-Adèle a pris des allures des Belles histoires des Pays-d'en-Haut lundi soir.

Après avoir refusé de quitter la séance, car il n'écoutait pas les directives de la mairesse Nadine Brière, le conseiller Pierre Lafond en est venu aux coups avec un agent de sécurité. 

Selon les images captées par la télévision communautaire Noustv Laurentides, on peut voir le conseiller en train de faire une prise de tête au gardien de sécurité sur place.

La Sûreté du Québec est même intervenue et mène une enquête.

Selon nos informations, il y a eu une 2e altercation entre les deux hommes par la suite. 

La Ville de Sainte-Adèle a été informée que l’agent de sécurité a porté plainte contre Pierre Lafond pour voie de fait.

0:00
2:31

La ministre des Affaires municipales est au courant

Ce ne sont pas les premières frasques de Pierre Lafond.

Il devra notamment s'expliquer devant la Commission municipale du Québec pour manque de respect ou harcèlement envers plusieurs de ses collègues. 

La ministre des Affaires municipales Andrée Laforest nous a confirmé cet été qu'elle est bien au fait du dossier de ce conseiller qu'elle juge problématique.

Son ministère offre sa pleine collaboration aux élus et à la Ville de Sainte-Adèle pour régler cette affaire qui perdure, dit-elle, depuis des mois. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.