Aller au contenu
Vol d'électricité

Comment cinq personnes ont pu frauder Hydro de 300 000$

Comment cinq personnes ont pu frauder Hydro de 300 000$
Image / 98.5

Une enquête menée par Hydro-Québec s'est soldée par l'arrestation, lundi, de cinq membres d'un même réseau qui comparaîtront en lien avec un vol d'électricité.

Les personnes arrêtées font face à vingt chefs d'accusation de fraude, de complot et de vol d'identité.

Connus des policiers, Mario Brousseau et Simon Brousseau-Ouellette ainsi que leurs complices ont commis des fraudes pouvant représenter jusqu'à 300 000 dollars entre 2014 et 2019.

0:00
6:47
« Ces gens-là en gros ont des immeubles locatifs. Dans le loyer, l'électricité est fournie; faut éviter de payer les factures d'électricité. Ils faisaient du vol d'identité, ouvraient des comptes chez Hydro-Québec avec des vraies identités, mais qui n'étaient pas les leurs et laissaient les factures impayées. »
Louis-Olivier Batty, porte-parole d'Hydro-Québec

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.