Bien que le marché boursier soit quelque peu chaotique ces temps-ci, quelques jeunes entreprises du numérique espèrent arriver à tirer leur épingle du jeu.
C’est le cas de Snowflake, qui est spécialisé dans le stockage de données numériques et de l’entreprise de paiement montréalaise Nuvei, qui s’est inscrite dans l’histoire de la Bourse de Toronto, jeudi, en amassant 700 millions $ américains dans le cadre de son premier appel public à l’épargne.
Il s’agit du montant le plus élevé jamais mobilisé par une entreprise technologique lors de son entrée sur le parquet torontois.
«Ces deux entreprises ne font pas encore d’argent, mais elles promettent beaucoup. La période d’appel public à l’épargne est très volatile. J’ai donc envie de faire un parallèle avec l’amour. L’appel public à l’épargne quand une entreprise arrive en bourse, c’est une grosse publicité. C’est comme le nouveau profil de célibataire sur un site web de rencontre très populaire. Les premiers jours, il y a beaucoup d’activité et d’intérêt. Ensuite, ça s’estompe par la suite. Alors, l’intérêt pour le profil diminue. Une entrée en bourse, c’est comme l’amour. Au début, c’est la passion, on veut y croire. Sans véritable preuve de réussite, on veut quand même tenter sa chance...»