Aller au contenu
Nouvelles entrées en bourse cette semaine

«C’est un peu comme une relation amoureuse»

«C’est un peu comme une relation amoureuse»
Pierre-Yves McSween Nouvelles entrées en bourse cette semaine | «C’est un peu comme une relation amoureuse» Bien que le marché boursier soit quelque peu chaotique ces temps-ci, quelques jeunes entreprises du numérique espèrent arriver à tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de Snowflake, qui est spécialisé dans le stockage de données numériques et de l’entreprise de paiement montréalaise Nuvei, qui s’est inscrite dans l’histoire de la Bourse de Toronto, jeudi, en amassant 700 millions $ américains dans le cadre de son premier appel public à l’épargne. Il s’agit du montant le plus élevé jamais mobilisé par une entreprise technologique lors de son entrée sur le parquet torontois. «Ces deux entreprises ne font pas encore d’argent, mais elles promettent beaucoup. La période d’appel public à l’épargne est très volatile. J’ai donc envie de faire un parallèle avec l’amour. L’appel public à l’épargne quand une entreprise arrive en bourse, c’est une grosse publicité. C’est comme le nouveau profil de célibataire sur un site web de rencontre très populaire. Les premiers jours, il y a beaucoup d’activité et d’intérêt. Ensuite, ça s’estompe par la suite. Alors, l’intérêt pour le profil diminue. Une entrée en bourse, c’est comme l’amour. Au début, c’est la passion, on veut y croire. Sans véritable preuve de réussite, on veut quand même temter sa chance...» / Photo: 98.5
Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
6:09

Bien que le marché boursier soit quelque peu chaotique ces temps-ci, quelques jeunes entreprises du numérique espèrent arriver à tirer leur épingle du jeu.

C’est le cas de Snowflake, qui est spécialisé dans le stockage de données numériques et de l’entreprise de paiement montréalaise Nuvei, qui s’est inscrite dans l’histoire de la Bourse de Toronto, jeudi, en amassant 700 millions  $ américains dans le cadre de son premier appel public à l’épargne.

Il s’agit du montant le plus élevé jamais mobilisé par une entreprise technologique lors de son entrée sur le parquet torontois.

«Ces deux entreprises ne font pas encore d’argent, mais elles promettent beaucoup. La période d’appel public à l’épargne est très volatile. J’ai donc envie de faire un parallèle avec l’amour. L’appel public à l’épargne quand une entreprise arrive en bourse, c’est une grosse publicité. C’est comme le nouveau profil de célibataire sur un site web de rencontre très populaire. Les premiers jours, il y a beaucoup d’activité et d’intérêt. Ensuite, ça s’estompe par la suite. Alors, l’intérêt pour le profil diminue. Une entrée en bourse, c’est comme l’amour. Au début, c’est la passion, on veut y croire. Sans véritable preuve de réussite, on veut quand même tenter sa chance...» 
Le chroniqueur Pierre-Yves McSween

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.