Alors qu’elle aura bientôt 70 ans, Jocelyne Cazin publie un deuxième bouquin intitulé «Ma véritable identité».
En entrevue avec Paul Arcand, Jocelyne Cazin a confié qu’en écrivant ce livre, elle faisait en quelque sorte son coming-out, alors qu’elle y révèle avoir aimé des hommes et des femmes.
«On peut appeler ça un coming-out à l’envers. Pour moi, ç’a été une thérapie et aussi, j’étais tannée des rumeurs concernant mon homosexualité. Alors, j’ai décidé de dire exactement ce que je suis. Je ne suis pas homosexuelle, je suis devenue homosexuelle par dépit au début. Je n’ai pas toujours été par dépit et dans la misère avec les femmes. Au contraire, il y a des femmes qui m’ont aimée et j’ai aimé des femmes»
«Parce que les deux hommes de ma vie m’ont rejetée pour une raison bien précise. J’avais pris 50 livres en six mois et ils n’ont pas aimé ça. Et là, je me suis retrouvée seule. Et là, j’ai rencontré la passion de ma vie qui est un Iranien et au bout de deux ans, j’étais seule et ce sont dans les bras d’une femme qui ont été ouverts vers moi. Et là a commencé ma vie homosexuelle. Mais j’ai découvert par la suite, quelques années plus tard, que j’aime aussi les hommes»
«Tu parles de ta vie intime avec moult détails dans le livre. Quand on ferme le livre, on se dit: ''Jocelyne Cazin aime le sexe, pas un peu, elle a besoin de sexe et d'amour depuis très longtemps»
«Mais je ne suis pas nymphomane pour autant! Je suis devenue beaucoup plus sexuée ou sexuelle depuis que je suis à la retraite de TVA. Avant, j'étais plus workaholic. Contrairement aux autres femmes qui arrivent à la ménopause et qui ne veulent plus rien savoir du sexe, moi, c'est le contraire. Avis aux intéressés!»