Aller au contenu
Tarifs sur l'aluminium canadien

L’administration Trump fait marche arrière

L’administration Trump fait marche arrière
Image Cogeco Média / Cogeco Média
Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
6:31

Les États-Unis ont fait marche arrière mardi en annonçant, mardi, qu’ils retiraient les tarifs de 10 % sur l’aluminium canadien. 

Ce retrait est rétroactif au 1er septembre. 

On se rappellera que les États-Unis ont imposé ces tarifs douaniers de 10% le mois dernier, ce qui avait provoqué la colère des producteurs canadiens. 

D'ailleurs, cette annonce américaine survient, alors qu'Ottawa devait faire connaître sa riposte aujourd’hui.  

Le gouvernement Trudeau a salué la décision américaine. 

La vice-première ministre Chrystia Freeland a affirmé que ces tarifs étaient une erreur dès le départ et elle a rappelé que c'est la deuxième fois que les États-Unis reculent à ce sujet.

0:00
4:02
«Encore une fois, cet été, le Canada est resté fort et uni quand il a été confronté à des tarifs douaniers illégaux sur notre aluminium. On a évité l’escalade sans toutefois reculer»
Chrystia Freeland, vice-première ministre du Canada

Madame Freeland a indiqué que le Canada maintiendra la même fermeté dans l'avenir.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.