À Montréal, des coups de feu ont été tirés, tard dimanche soir, dans le secteur Pointe-aux-Trembles et les citoyens de l'endroit sont de plus en plus inquiets puisqu'ils en entendent à répétition.
Des impacts de balles ont été trouvés sur un immeuble résidentiel, mais aucune victime ni suspect ne se trouvait sur place.
Dans sa revue de presse, Paul Arcand revenait sur les incidents du week-end relatés par la chroniqueuse Marie-Laurence Delainey, lundi matin.
«Est-ce que depuis les derniers évènements où on demande aux policiers de ne pas faire de profilage comme tel, profilage racial et profilage criminel, deux affaires, ça. Est-ce qu'on lève le pied ou est-ce que le gens se sentent comme dédouanés de sortir les armes à feu? À New York, il y a eu cette crise autour de la police. Ça s'est traduit par une augmentation importante de meurtres, de tentatives de meurtres, de coups de feu. Là, vous êtes à Pointe-aux-Trembles, samedi c'était à Laval, le Vieux-Port de Montréal, Montréal-Nord. Ça inquiéte les citoyens notamment dans le Vieux-Montréal parce qu'il y a eu une double tentative de meurtre.»
Cinq personnes ont, entre autres, été blessées par balle lors d'une intervention des policiers du SPVM dans la nuit de samedi à dimanche dans le Vieux-Port de Montréal.
Également au menu de la revue de presse:
- Survol de la COVID au Québec
- Les Canadiens ne sont pas trop «complotistes»
- Feux de forêt en Californie
- La survie linguistique du français: la loi 101 resserrée?