Au micro de Patrick Lagacé, Sylvain Proulx a nié qu’il voulait réellement s’en prendre à François Legault.
Voici le commentaire de M. Proulx qui lui a valu la visite de la Sûreté du Québec : «Va chier M. Legault. Vous allez payer cher de votre vie pour ce que vous faites au peuple».
En entrevue avec Patrick Lagacé, M. Proulx a assuré qu’il n’avait aucune intention de s’en prendre physiquement à François Legault.
«Je suis un peu illettré, je ne sais pas écrire. Je voulais dire que sa vie publique et sa vie de politicien allaient être affectées. Et non sa vie privée»
Il affirme ne pas être associé à aucun groupe de complotistes, lui qui passe ses hivers en République dominicaine depuis quatre ans.
Et il assure avoir collaboré avec les policiers lorsqu’ils l’ont rejoint à Chambord, endroit où il habite pendant l'été, dans une roulotte, sur le terrain d'un ami.
«Ils me cherchaient, mais je ne le savais pas parce que Je n’écoute pas la radio ou la télé. J’ai collaboré, on a eu une bonne entente. Ils ont fait un bon rapport comme de quoi j’avais mal interprété la chose»
«Je n’ai aucune violence, je ne tuerais pas une mouche. Ce que j'ai écrit, ce n'était pas réfléchi. On est tous un peu frustrés de la situation due au COVID. M. Legault menace le peuple de barrer encore les frontières. J’ai été pogné 5 mois en République dominicaine»
«Le virus pour moi, c’est une grippe. J’ai eu le H1N1 et je l'ai trouvé dur. Je pensais mourir»