Le tribunal a accepté, vendredi, la requête de la Couronne qui pourra faire entendre trois nouveaux témoins en contre-preuve au procès pour agression sexuelle d'Éric Salvail.
Ces nouveaux témoignages seront entendus au mois de novembre. Le procès de l’ex-animateur était en suspens en attente de la décision du juge Alexandre Dalmau.
En conversation avec Patrick Lagacé, l’avocat criminaliste Charles B. Côté explique les raisons qui ont motivé cette décision.
Selon ce dernier, Éric Salvail a mis sa crédibilité en cause quand il a déclaré pour sa défense qu’il ne faisait jamais les gestes pour lesquels on l’accusait.
« La Couronne ne pouvait prévoir que pour sa défense, Éric Salvail allait mettre sa réputation et sa crédibilité en jeu. Maintenant qu’il l’a fait, la Couronne demande de mettre en preuve le genre d’actes similaires (…) pour attaquer sa crédibilité ».
« Le juge devait déterminer si cette preuve-là était pertinente et si la valeur probante l’emportait sur l’effet préjudiciable. Car, pour l’accusé, sur sa crédibilité, il risque d’en prendre un coup. »
On l’écoute…