Aller au contenu

«Denis Coderre voit la faille dans l’armure de Valérie Plante»

«Denis Coderre voit la faille dans l’armure de Valérie Plante»
La mairesse de Montréal, Valérie Plante / Photo: La Presse canadienne
0:00
11:22

L’ancien maire de Montréal, Denis Coderre, a laissé entendre qu’il n’est pas satisfait de la gestion faite par l’équipe de Valérie Plante à la Ville de Montréal.

Sans confirmer qu’il serait candidat à la mairie de la métropole lors de la prochaine élection municipale, il s’est dit «inquiet» de l’état actuel de Montréal, lors d’une entrevue accordée à Mario Dumont, à LCN.

Notre chroniqueur politique, Bernard Drainville, croit quant à lui que Coderre peut profiter des lacunes de Valérie Plante en matière d'économie.

«Denis Coderre a dit à Mario Dumont qu’on doit cesser d’être dogmatique et idéologique. Il faisait évidemment référence à la controverse à propos des pistes cyclables et de la colère qu’elles ont provoquée chez les commerçants. Il a affirmé que ça prend une ville de Montréal pour tous les Montréalais. Ça ressemble un peu à un slogan électoral. Il est certain que Denis Coderre voit la faille dans l’armure de Valérie Plante, à savoir l’économie. C’est clair aussi qu’elle a envoyé un signal démontrant qu’elle était déconnectée; qu’elle était prête à donne la priorité à ses projets de vélo plutôt qu’à la reprise de l’économie. Or, elle a quand même invité François Legault pour savoir comment régler la crise financière qui afflige les commerçants du centre-ville de Montréal.»
Le chroniqueur politique Bernard Drainville

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.