Aller au contenu
Prochaine saison dans la LNH

Séparer les équipes canadiennes et américaines?

Séparer les équipes canadiennes et américaines?
Image / PC

Les frontières Canada-États-Unis demeurent fermées et cela s’avère un réel problème pour le sport professionnel. 

L’Impact de Montréal ne sait toujours pas ce qui adviendra de sa saison, lorsque les matchs internationaux vont recommencer à la mi-septembre.

Pour sa part, la LNH serait déjà en réflexion quant à ce problème. Selon le réseau Sportsnet, Gary Bettman songerait à séparer les équipes canadiennes des équipes américaines pour la saison prochaine, et ce, pour éviter le voyagement d’un pays à l’autre.

Il n’est donc pas impossible que le Canadien soit obligé de jouer ses 82 matchs contre les six autres équipes du Canada. 

Si les matchs sont divisés équitablement, cela représenterait à 13 ou 14 matchs contre chaque équipe.

Il faut donc s’attendre à de longs voyages dans l’Ouest qui comporteraient plusieurs matchs.

Selon les informations du réseau torontois, les joueurs n’accepteront pas de jouer à nouveau dans une «bulle» pour une saison complète.

La saison prochaine devrait débuter au mois de décembre. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.