Qui aurait cru il y a un an que le premier match de l’Impact au Stade Saputo en 2020 allait avoir lieu un 25 août? Un scénario plus que loufoque. L’Impact est la dernière équipe de la MLS à reprendre le collier, mais la première équipe au Canada, tous sports confondus, à jouer devant des spectateurs.
Un total de 250 personnes assisteront à ce match entre l’Impact et les Whitecaps de Vancouver. Montréal a du pain sur la planche, car le Toronto FC a déjà six points en banque dans ce championnat canadien modifié.
Advenant une semaine difficile pour l’Impact, on pourrait déjà donner à Toronto la qualification pour la finale.
Au-delà du championnat canadien, l’Impact entame aussi son retour au jeu au septième rang du classement de l’Est de la MLS avec sept points en cinq matchs, c’est bon pour un ratio de 1,4 point par match.
Rappelons que cette année, neuf équipes par conférence atteindront les matchs éliminatoires.
Sur le terrain, il faut s’attendre à quoi?
Theirry Henry a indiqué hier que deux ou trois joueurs avaient des pépins physiques sans toutefois dévoiler les noms des blessés. Le réseau TSN a appris hier que Jean-Yves Ballou Tabla était toujours blessé et ne reviendrait pas au jeu avant la mi-septembre.
Pour le reste, difficile de savoir qui jouera. L’Impact a utilisé plusieurs formations depuis le début de la saison.
Des joueurs comme Clément Diop, Luis Binks, Zachary Brault-Guillard, Victor Wanyama, Saphir Taïder, Bojan Krkic et Romell Quioto seront surement du onze partant, mais dans quel type de système? Impossible de savoir.
Les Whitecaps ont beau avoir retrouvé tout leur personnel, les hommes de Marc Dos Santos sont loin d’être à leur meilleur, ayant perdu leurs deux matchs à Toronto la semaine dernière par blanchissage.
Après le match de ce soir, Montréal se mesurera au Toronto FC vendredi, club qui fait flèche de tout bois par les temps qui courent.
La rencontre de ce soir est diffusée sur nos ondes dès 19h30 avec l’émission d’avant-match. La description du match vous parviendra en direct du Stade Saputo.