Aller au contenu
Cancer

Dale Hawerchuk meurt à 57 ans

Dale Hawerchuk meurt à 57 ans
Dale Hawerchuk au Forum de Montréal en 1981 / Denis Brodeur/NHL1/Getty Images

L’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey Dale Hawerchuk est mort des suites du cancer à l’âge de 57 ans.

Son fils Eric en a fait l’annonce, mercredi, sur les réseaux sociaux.

« Notre père est décédé après une difficile et incroyablement brave lutte face au cancer. Ma famille est tellement fière de lui et de la manière dont il s’est battu. »

Né à Toronto, Dale Hawerchuk a joué 17 saisons dans la LNH avec les Jets de Winnipeg, les Sabres de Buffalo, les Blues de St. Louis et les Flyers de Philadelphie de 1981 à 1997.

Il a disputé 1188 matchs, inscrivant 518 buts et amassant 891 mentions d’assistances pour 1409 points au terme de sa carrière. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.