Aller au contenu
Connaissance de l’anglais à l’embauche

Une exigence exagérée selon Pauline Marois

Une exigence exagérée selon Pauline Marois
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
19:31
0:00
10:49

Selon un rapport publié par l’Office québécois de la langue française, près de 40% des entreprises québécoises exigent des connaissances en anglais à l’embauche. 

Au micro de Jean-Luc Mongrain, Pauline Marois qui a accepté la présidence de la campagne de financement de la Fondation pour la langue française, s’est dite estomaquée par ces résultats. 

«Oui, on a besoin de l’anglais dans certaines fonctions ou tâches qu’on a à accomplir, mais à mon point de vue, c’est une exigence exagérée»
Pauline Marois, ex-première ministre du Québec
«C'est la fierté qu'il faut retrouver, c'est la sensibilité au fait de ce qu'on est, de nos racines. Même quand on a 20 ans, il faut bien se rappeler qu'on habite quelque part. Et ici, on parle français. Il faut retrouver cette passion de la langue, retrouver le plaisir à la parler»
Pauline Marois, ex-première ministre du Québec

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.