Aller au contenu
Coupe du monde 2022

La Concacaf dévoile son nouveau format de qualification

La Concacaf dévoile son nouveau format de qualification
Image / Photo: Christopher Pike/Getty Images for Supreme Committee 2022

La Concacaf a dévoilé lundi son nouveau format de qualification en vue de le Coupe du monde 2022, qui aura lieu au Qatar.

Cet automne, 30 équipes seront séparées en six groupes de cinq pays, qui joueront quatre matchs chacun. 

Le Canada sera une des têtes de groupe. 

Plus tard, en mars 2021, les six gagnants des groupes s’affronteront dans des duels sur deux matchs.

Finalement, les trois gagnants se joindront aux cinq meilleurs pays de la Concacaf, le Mexique, les États-Unis, le Costa Rica, la Jamaïque et le Honduras, pour un total de huit pays.

Chaque équipe jouera 14 matchs, deux fois contre chaque pays. Le tout débutant en juin 2021. 

Les trois premiers clubs se qualifieront pour la Coupe du monde, tandis que le quatrième devra ensuite se battre contre un pays de l’Océanie pour se qualifier.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.