Aller au contenu
Dans la tête de Martin Carpentier

«Il y a des choses qui ne cadrent pas» -Dr Gilles Chamberland, psychiatre

«Il y a des choses qui ne cadrent pas» -Dr Gilles Chamberland, psychiatre
Image / Cogeco Nouvelles

Selon des anciens de la Sûreté du Québec, la prochaine étape des enquêteurs sera de rencontrer la famille de Martin Carpentier, retrouvé mort à sept kilomètres des corps de ses fillettes, Norah et Romy.  

Discutant de ce qui aurait pu être l'état d'esprit de celui qui faisait l'objet d'une chasse à l'homme, le Dr Gilles Chamberland a parlé de la possibilité que Martin Carpentier ne se soit pas enlevé la vie immédiatement après qu'il eut commis l'irréparable.

0:00
4:44
« Il y a des choses qui ne cadrent pas (...) C'est extrêmement surprenant. Habituellement, quelqu'un qui a décidé d'enlever la vie de ses enfants, c'est parce que lui-même ne se voit pas vivre très, très longtemps après. Habituellement, ça se fait même sur le lieu-même où il va rejoindre ses enfants ou plus tard il va les amener dans un endroit précis qu'il avait prévu. Que ce soit si long que ça ? Il reste encore la possibilité que ce ne soit pas lui qui les aurait tués et que ses enfants soient morts dans le bois. »
Dr Gilles Chamberland, psychiatre

Plusieurs questions resteront toutefois sans réponse à la suite de la découverte du corps qui semble être celui de Martin Carpentier. 

0:00
7:33
0:00
4:13

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.