Selon des anciens de la Sûreté du Québec, la prochaine étape des enquêteurs sera de rencontrer la famille de Martin Carpentier, retrouvé mort à sept kilomètres des corps de ses fillettes, Norah et Romy.
Discutant de ce qui aurait pu être l'état d'esprit de celui qui faisait l'objet d'une chasse à l'homme, le Dr Gilles Chamberland a parlé de la possibilité que Martin Carpentier ne se soit pas enlevé la vie immédiatement après qu'il eut commis l'irréparable.
« Il y a des choses qui ne cadrent pas (...) C'est extrêmement surprenant. Habituellement, quelqu'un qui a décidé d'enlever la vie de ses enfants, c'est parce que lui-même ne se voit pas vivre très, très longtemps après. Habituellement, ça se fait même sur le lieu-même où il va rejoindre ses enfants ou plus tard il va les amener dans un endroit précis qu'il avait prévu. Que ce soit si long que ça ? Il reste encore la possibilité que ce ne soit pas lui qui les aurait tués et que ses enfants soient morts dans le bois. »
Plusieurs questions resteront toutefois sans réponse à la suite de la découverte du corps qui semble être celui de Martin Carpentier.