Aller au contenu
Refus d'Ottawa

Les Blue Jays devront s'exiler aux États-Unis

Les Blue Jays devront s'exiler aux États-Unis
Image / Mark Blinch/Getty Images
0:00
10:14
0:00
3:04

Le gouvernement fédéral a refusé aux Blue Jays de Toronto de disputer leurs matchs du calendrier 2020 du Baseball majeur en sol canadien.

Le ministre de l’Immigration du Canada Marco Mendicino a déclaré par voie de communiqué que les risques liés à des voyages répétés de l’équipe de baseball aux États-Unis étaient trop grands dans le contexte de la pandémie.

Le gouvernement provincial de l’Ontario ainsi que les autorités de la Ville de Toronto avaient donné le feu vert au plan proposé par le Baseball majeur, mais il manquait encore l’autorisation du gouvernement fédéral.

L’organisation des Blue Jays va devoir trouver rapidement une solution à cette impasse.

Il semble plausible de voir les joueurs et le personnel de l’équipe s’installer à Buffalo, domicile leur filiale américaine des Bisons.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.