Aller au contenu

Élargissement et plus grande flexibilité de la subvention salariale d’urgence du Canada

Élargissement et plus grande flexibilité de la subvention salariale d’urgence du Canada
Bill Morneau / Photo: Cole Burston, La Presse canadienne
0:00
11:11

Le ministre des Finances Bill Morneau a annoncé vendredi un élargissement et une plus grande flexibilité de la subvention salariale d’urgence du Canada, dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Il a fait cette annonce lors d’un point presse à Toronto.

Au cœur de la relance économique du gouvernement canadien, ce programme a permis à des milliers d’entreprises – aux prises avec d’importantes pertes financières en raison la crise sanitaire - de couvrir jusqu’à 75% des salaires de leurs employés.

Ce programme sera en vigueur jusqu'à la fin de l'année.

La suvention est désormais offerte aux entreprises dont la perte de revenus est de moins de 30 %.

Une subvention de base sera accessible à tous les employeurs admissibles, mais elle serait modulée en fonction de la baisse de revenus.

84 milliards $ ont été investis par le gouvernement fédéral jusqu'à présent dans ce programme de diverses subventions salariales octroyées aux entreprises.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.