Aller au contenu

Les Redskins pourraient finalement changer de nom

Les Redskins pourraient finalement changer de nom
Image / L'entraîneur-chef Ron Rivera avec le casque officiel des Redskins en mains (AP Photo/Alex Brandon)

Après avoir essuyé des critiques pendant des années, il semble que les Redskins de Washington vont, finalement, examiner l’option de changer de nom.

Plusieurs équipes sportives portent des noms qui font référence aux premières nations, mais le nom Redskins (Peaux rouges) s’avère, selon plusieurs, le plus offensif de tous.

L’équipe de la NFL a indiqué vendredi qu’elle procèderait à une profonde réflexion sur la pertinence de changer le nom de l’équipe.

Cette nouvelle arrive au lendemain des pressions effectuées par le commanditaire officiel du stade, FedEx. L'entreprise américaine, spécialisée dans le transport de marchandises, a demandé à l’équipe de trouver un autre nom.

« Avec les récents évènements qui ont eu lieu dans notre pays, et en prenant le pouls de notre communauté, nous avons décidé de procéder à une évaluation complète du dossier. Ceci viendra accentuer les démarches qui avaient déjà été entreprises en ce sens avec la ligue. »

Le propriétaire de l’équipe, Dan Snyder, a indiqué qu’il désirait garder les traditions et l’histoire du club, tout en incluant les opinions des partisans, de la ligue et des membres son organisation.

Les Redskins sont établis à Washington depuis 1937.

Le commissaire de la NFL Roger Goodell a indiqué qu’il se rangeait derrière le mouvement.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.