Afin de fournir un servir de transport adéquat entre le centre-ville de Montréal et son aéroport, le gouvernement du Québec a misé sur le Réseau express métropolitain (REM). Or, Aéroports de Montréal, qui devait assumer les coûts de la construction de la gare, manque d’argent à cause de la crise sanitaire. Entrevue avec Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et responsable de la région de Montréal.
La pandémie de COVID-19 a changé bien des choses, selon le président-directeur général d’Aéroports de Montréal, Philippe Rainville. C’est du moins ce qu’il avait affirmé lors d’une entrevue accordée à Paul Arcand, le 18 juin.
M. Rainville avait indiqué que l’achalandage à l’aéroport Montréal-Trudeau était tombé à 3 pour cent de ce qu’il était avait la crise.
Pourtant, cette station est déterminante pour le gouvernement.
«L’aéroport, comme de nombreuses entreprises, a été victime de la pandémie de COVID-19. Le gouvernement discute avec la société (sans but lucratif). C’est très important pour nous de lier le REM à l’aéroport. Même le gouvernement fédéral est impliqué dans les discussions.»