Aller au contenu
Aéroports de Montréal peine à financer la construction de la station du REM

«Pour le gouvernement, cette station est déterminante»

«Pour le gouvernement, cette station est déterminante»
L'aéroport Montréal-Trudeau / Photo: Cogeco Média

Afin de fournir un servir de transport adéquat entre le centre-ville de Montréal et son aéroport, le gouvernement du Québec a misé sur le Réseau express métropolitain (REM). Or, Aéroports de Montréal, qui devait assumer les coûts de la construction de la gare, manque d’argent à cause de la crise sanitaire. Entrevue avec Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et responsable de la région de Montréal.

La pandémie de COVID-19 a changé bien des choses, selon le président-directeur général d’Aéroports de Montréal, Philippe Rainville. C’est du moins ce qu’il avait affirmé lors d’une entrevue accordée à Paul Arcand, le 18 juin.

0:00
5:42

M. Rainville avait indiqué que l’achalandage à l’aéroport Montréal-Trudeau était tombé à 3 pour cent de ce qu’il était avait la crise. 

Pourtant, cette station est déterminante pour le gouvernement.

0:00
8:21
«L’aéroport, comme de nombreuses entreprises, a été victime de la pandémie de COVID-19. Le gouvernement discute avec la société (sans but lucratif). C’est très important pour nous de lier le REM à l’aéroport. Même le gouvernement fédéral est impliqué dans les discussions.»  
Chantal Rouleau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.