Le gouvernement a annoncé lundi que les commerces situés dans les centres d’achat en région pourront rouvrir dès le 1er juin.
Évidemment en raison de la situation qui est toujours critique dans la Communauté métropolitaine de Montréal, les centres d’achat dans la grande région de Montréal devront attendre avant de pouvoir rouvrir leur porte à nouveau.
Les autres secteurs économiques
François Legault a admis qu'il recevait énormément de courriels et de téléphones de représentants des autres secteurs et industries qui n'ont pas encore amorcé leur déconfinement.
Il fait référence entre autre aux campings, restaurants, bars, lieux de culte, hôtels, centres d'entraînement, sports professionnels, etc.
«On ne vous a pas oubliés. On a une liste complète et on discute régulièrement avec la santé publique à savoir quand on peut y aller, graduellement. Il ne faut pas prendre le risque de venir engorger nos hôpitaux. Il faut étirer ça sur un certain temps»
Activités culturelles
M. Legault a mentionné que d'ici quelques jours, des programmes d'aide financière seront annoncés pour venir en aide aux productions.
«Les Québécois ont hâte de revoir leurs artistes. Et je pense que ça ferait du bien au moral des Québécois. On va en faire plus que moins de ce côté là»
Remerciement du jour
Ils étaient dédiés aux jeunes qui selon M. Legault ont fait preuve de grande patience et de respect envers les consignes de santé publique.