Aller au contenu
Bas-Saint-Laurent et Gaspésie

Levée des barrages routiers

Levée des barrages routiers
Image / Photo: La Presse canadienne
0:00
9:38

Une nouvelle étape du déconfinement a eu lieu ce lundi, au Québec, lors de la Journée nationale des Patriotes. 

Les barrages routiers instaurés à la fin mars dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de Charlevoix sont levés. 

Les territoires de la Ville de Gatineau et de l'Outaouais, contigus avec l'Ontario, seront aussi accessibles. 

Les autorités de la santé publique recommandent cependant de limiter les déplacements d'une région à une autre, à moins d’une raison essentielle. 

Mentionnons que les deux directions régionales de santé publique, au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, ont multiplié les démarches pour convaincre le gouvernement Legault de maintenir le point de contrôle routier de La Pocatière.

Malgré tout, le gouvernement a diffusé un communiqué, vendredi, pour rappeler la levée des contrôles routiers dès lundi.

D'autres barrages routiers avaient été levés précédemment, dont au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Par ailleurs, les points de contrôle pour la Côte-Nord seront maintenus jusqu'au 31 mai.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.