Aller au contenu
CHSLD et hôpitaux

Nouvelle prime de 1000$ par mois pour les employés en zones rouges

Nouvelle prime de 1000$ par mois pour les employés en zones rouges
Image / Getty Images/E+/ South_agency
0:00
33:43
0:00
6:49

Afin de récupérer plus d’employés à temps plein pour son réseau de la santé pendant la crise du coronavirus, le gouvernement du Québec accorde une nouvelle prime salariale pour les employés des CHSLD, des résidences privées et des hôpitaux montréalais qui travaillent dans les zones rouges.  

Lorsqu'il évoquait les raisons pour lesquelles il repoussait le déconfinement du Grand Montréal d'une autre semaine, François Legault a mentionné qu'il y avait maintenant 11 600 employés absents dans le réseau. 

Et que parmi les employés qui se présentent au travail, 50% d'entre eux occupent un poste à temps partiel. En CHSLD, c'est plus de 60% des employés qui travaillent à temps partiel.  

Donc, pour encourager les employés absents à revenir au travail auprès des personnes infectées par la COVID-19, une nouvelle prime de 1000$ par mois leur sera accordée. 

«Une personne qui vient travailler à temps plein pour quatre semaines, 36,25 heures par semaine, va avoir une prime de 1000$ par mois en plus de son salaire. Pour un préposé aux bénéficiaires, c’est une augmentation de salaire de 30%»
François Legault, premier ministre du Québec

Bilan de la situation au Québec
-121 nouveaux décès, pour un total de 2631 personnes décédées;
-35 238 cas de personnes infectées par le coronavirus, une augmentation de 911 cas;
-1836 personnes hospitalisées, une diminution de 4 personnes;
-224 personnes aux soins intensifs, une augmentation de 11 cas. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.