Aller au contenu
Avril a été bon pour Wall Street

«La grenouille qui chante avant le mois de mai ferait mieux de se taire!»

«La grenouille qui chante avant le mois de mai ferait mieux de se taire!»
Pierre-Yves McSween / Photo: 98.5

Malgré la crise de la pandémie de COVID-19, la bourse de New York a enregistré en avril son meilleur mois depuis des décennies.

Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
6:30
«Avril semble être un sourire temporaire pour nos portefeuilles. C’est le meilleur mois d’avril en 82 ans pour le Dow Jones et S&P 500. Cela dit, rien n’est gagné. Qui se dévêt avant mai, ne sait pas ce qu’il fait! La grenouille qui chante avant le mois de mai ferait mieux de se taire! […] En fait, il y a des possibilités de descente dans le futur. Même si les résultats financiers des entreprises ne sont pas mal, on oublie qu’on a calculé qu’une vingtaine de jours de crise de COVID-19. Les résultats des prochains trimestres seront importants…»
Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween

Cela dit, les indicateurs publiés jeudi étaient de mauvais augure pour l'économie américaine.

Selon le département du Travail, 3,8 millions de personnes se sont inscrites au chômage en une semaine.

Au total, plus de 30 millions de personnes aux États-Unis ont déposé une telle demande depuis la mi-mars, en raison de la crise économique associée à la pandémie de la COVID-19.

Si la Bourse affiche une aussi bonne santé malgré la multiplication de statistiques reflétant une économie durement touchée par la pandémie, c'est avant tout grâce au soutien infaillible de la banque centrale américaine.

- Avec LaDepeche.fr

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.