Aller au contenu

À Montréal, «le couvre-visage doit devenir une norme sociale»

À Montréal, «le couvre-visage doit devenir une norme sociale»
Image / Un masque artisanal (Cogeco Nouvelles)

Les autorités montréalaises modifient leur approche et demandent désormais à la population de porter un masque ou de se couvrir le visage dans toutes les situations où il est difficile de respecter la distance de deux mètres entre chaque individu.

En point de presse mardi après-midi, Mylène Drouin, de la Direction de la Santé publique, a expliqué que cette mesure est maintenant nécessaire pour éviter une plus grande propagation du virus alors que Montréal est l'épicentre de l'épidémie au Québec.

« Il est clair que le couvre-visage doit devenir une norme sociale. Je recommande, je demande même à la population de porter un couvre-visage dans les commerces, les transports en commun, les endroits publics où la distanciation publique est difficile. »
Mylène Drouin, Santé publique de Montréal

Selon le plus récent bilan des autorités de la métropole, il y a 12 487 cas confirmés de la COVID-19, soit 450 nouveaux cas dans les dernières 24 heures.       

La métropole totalise 1039 décès, dont 80 % en CHSLD.     

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.