Aller au contenu

Des écoles s'activent pour sauver les bals de finissants

Des écoles s'activent pour sauver les bals de finissants
Image / Getty Images
0:00
7:45
0:00
5:58

En raison de la fermeture des écoles secondaires jusqu'en septembre, les bals de finissants ne pourront pas avoir lieu tel que prévu. Une grande déception pour de très nombreux élèves de cinquième secondaire au Québec.

Pour sauver ce moment «important et significatif» pour les adolescents, plusieurs directions d'école réfléchissent à la possibilité de ne pas annuler, mais plutôt de reporter les bals.

 

«Ça n’aura pas lieu à la fin juin comme d’habitude, mais je sais que plusieurs écoles tiennent à l’organiser et vont repoussser la date dans le temps et je sais que les étudiants étaient très satisfaits de cette option…»
Nicolas Prévost, président de la Fédération québécoise des directions d'établissements

Impacts financiers

Du point de vue économique, c'est un coup dur également pour certaines boutiques qui vendent des robes et des habits pour ce genre d'événements. 

Un impact financier énorme, selon Michael Langlois, propriétaire de la boutique Jules Demers à Granby.

«On va rester pris avec les habits de bal, on va se retrouver avec un plus grand stock, mais on va quand même devoir payer nos fournisseurs de l’autre côté…» 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.