Aller au contenu

Masque obligatoire dans le transport aérien canadien à compter de lundi

Masque obligatoire dans le transport aérien canadien à compter de lundi
Image / Photo: Cogeco Média

À compter d'aujourd'hui, lundi, les passagers à bord des avions devront porter un masque non médical.

Tous les passagers au départ ou à destination d'un aéroport canadien devront montrer qu'ils ont le masque au moment de l'embarquement, sinon ils seront refusés.

Les voyageurs devront aussi pouvoir se couvrir le nez et la bouche aux points de contrôle des aéroports canadiens.

0:00
10:48
«C’est pour la protection des autres passagers et des personnes qui travaillent dans le domaine du transport, comme les agents de bord et les agents de sécurité. Une personne asymptomatique peut quand même propager le virus. Ce port d’un masque pourra donc limiter la transmission de la COVID-19.»
Marc Garneau, lors d'une entrevue accordée à l'animateur Paul Houde, dimanche

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.