Il y a une semaine, un homme est décédé de la COVID-19 après avoir résidé au Centre d’hébergement et de soins de longue durée Herron de Dorval. Son fils raconte la triste histoire de son transfert d'un CHSLD à un autre...
La famille de cet aîné avait tenté de le retirer de l’institution Herron, y compris son épouse qui y résidant également.
La direction exigeait dorénavant 5000$ par mois en raison de la crise. Le prétexte, des soins plus importants à cause de la pandémie de coronavirus. Résultat: une augmentation mensuelle de 3200$.
Finalement, leur fils Peter Wheeland, a trouvé une place dans un autre CHSLD, soit Les Floralies à Lasalle. Malheureusement, il s'est rendu compte par la suite qu'il y avait de sérieux problèmes dans cette résidence publique aux prises avec des cas d'infection de la COVID-19.
Son père y est malheureusement décédé.
Quant à l'épouse de cet homme, elle s'est retrouvée à l'hôpital après que sa famille ait demandé en vain qu'elle reçoive un test de dépistage de la COVID-19.
En fait, on lui a refusé ce test au CHSLD.
On a finalement autorisé la dame a passé un test de dépistage. Elle attend toujours le résultat.
Le stratège en communication et chroniqueur Harold Fortin a lui aussi subi les foudres de la COVID-19 lorsque son oncle a été frappé de plein fouet aux États-Unis.
Il se sentait mal, car il ne réalisait pas l'ampleur de la crise, jusqu'à ce que l'un de ses proches en soit affecté.