Aller au contenu

La triste histoire d'un homme décédé de la COVID-19 dans un CHSLD

La triste histoire d'un homme décédé de la COVID-19 dans un CHSLD
Image / shapecharge / E+ / Getty Images

Il y a une semaine, un homme est décédé de la COVID-19 après avoir résidé au Centre d’hébergement et de soins de longue durée Herron de Dorval. Son fils raconte la triste histoire de son transfert d'un CHSLD à un autre...

0:00
13:52

La famille de cet aîné avait tenté de le retirer de l’institution Herron, y compris son épouse qui y résidant également.

La direction exigeait dorénavant 5000$ par mois en raison de la crise. Le prétexte, des soins plus importants à cause de la pandémie de coronavirus. Résultat: une augmentation mensuelle de 3200$.

Finalement, leur fils Peter Wheeland, a trouvé une place dans un autre CHSLD, soit Les Floralies à Lasalle. Malheureusement, il s'est rendu compte par la suite qu'il y avait de sérieux problèmes dans cette résidence publique aux prises avec des cas d'infection de la COVID-19.

Son père y est malheureusement décédé.

Quant à l'épouse de cet homme, elle s'est retrouvée à l'hôpital après que sa famille ait demandé en vain qu'elle reçoive un test de dépistage de la COVID-19.

En fait, on lui a refusé ce test au CHSLD.

On a finalement autorisé la dame a passé un test de dépistage. Elle attend toujours le résultat.

0:00
4:11

Le stratège en communication et chroniqueur Harold Fortin a lui aussi subi les foudres de la COVID-19 lorsque son oncle a été frappé de plein fouet aux États-Unis.


Il se sentait mal, car il ne réalisait pas l'ampleur de la crise, jusqu'à ce que l'un de ses proches en soit affecté.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.