Aller au contenu
Le Québec en pause jusqu'au 4 mai

Les explications du ministre Fitzgibbon

Les explications du ministre Fitzgibbon
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Le ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon, était au micro de Paul Arcand, lundi matin. Il a notamment commenté la prolongation de la date de fermeture des commerces non essentiels jusqu’au 4 mai.

«On n’avait pas le choix pour des raisons de santé publique, il faut attendre jusqu’au 4 mai. Mais on travaille immédiatement avec des gens des ministères et des consultants qui ont regardé comment les pays de l’Asie entre autres ont sorti de la crise pour voir comment on va repartir l’économie. Il y a des entreprises qui sont prêtes, qui ont rehaussé de beaucoup leurs pratiques sanitaires. On va voir comme gouvernement quels sont les secteurs, soit géographique ou sectoriel qu’on pourrait ouvrir un peu en avance. La date du 4 mais va demeurer fixe, mais il faut être flexible»
Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation

Le ministre de l'Économie et de l'Innovation a également expliqué ce qu'était Le Panier Bleu:

«C'est un cri du coeur pour que les commerces québécois puissent adhérer à cette plateforme qui n'est pas transactionnelle. Avec cette plateforme, les gens peuvent aller voir, avec leur code postal, les produits qu'ils peuvent acheter près de chez-eux»   
Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation
0:00
12:14
0:00
43:07

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.