En entrevue avec Bernard Drainville mercredi, l’ancienne première ministre du Québec, Pauline Marois, n’a pas tari d’éloges envers le gouvernement Legault quant à sa gestion de la crise du coronavirus.
Alors qu’elle était première ministre du Québec, de 2012 à 2014, Pauline Marois a dû gérer la tragédie de Mégantic.
Mais selon elle, la crise du coronavirus n’est d’aucune commune mesure puisqu’elle est planétaire et elle applaudit la façon dont François Legault et son équipe gèrent cette situation des plus exceptionnelles.
«Il faut avoir beaucoup de compassion et de sensibilité pour s’assurer que les gens les plus touchés puissent sentir qu’on va les soutenir et les appuyer. J’aime bien quand François Legault demande aux gens d’appeler les personnes âgées de notre entourage»
«C’est important d’être bien entouré parce qu’on peut aller chercher les meilleures idées pour répondre aux besoins de la population. En ce sens, François Legault et son équipe sont assez exemplaires. Jusqu’à maintenant, je trouve qu’il garde bien le cap. Ils sont francs avec la population. Leurs propos sont accessibles et ça rassure les gens»
L'humour d'Arruda
En plus d'avoir bien connu François Legault à ses débuts en politique, Madame Marois a également pu côtoyer Horacio Arruda, alors qu'il était directeur de la protection de la santé publique au ministère de la Santé et des Services sociaux.
«Déjà, Dr Arruda avait un sens de l'humour absolument décapant. Il était drôle et amusant. Mais il avait son franc-parler. Dans ses premières sorties, il a même lâché un sacre. C'était du grand Arruda. Là, il fait un peu plus attention. C'est un gars très vrai»
Madame Marois a confié à son ancien ministre qu'elle était actuellement en confinement volontaire à la maison puisqu'elle avait fait un voyage au Mexique récemment.