Aller au contenu

Baisse des taux de cartes de crédit? «Le gouvernement va frapper son Waterloo»

Baisse des taux de cartes de crédit? «Le gouvernement va frapper son Waterloo»
Image Cogeco Média / Cogeco Média
Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
9:09

Le gouvernement du Canada a fait des approches auprès des banques afin de leur demander d’assouplir les exigences liées au remboursement des soldes de carte de crédit.

Est-il possible que la demande soit entendue? Selon Pierre-Yves McSween, dans ce dossier, le gouvernement va frapper son Waterloo.

« Un gros Waterloo », assure le spécialiste économique.

« La COVID-19 n’est pas arrivée (au Québec) il y a trois ou quatre mois. Donc, les gens qui ont un solde sur la carte de crédit, ce n’est pas à cause de la COVID-19. »
Pierre-Yves McSween

« Les banques ont tout dans leurs mains pour dire : on n’acceptera pas ça. Elles vont dire: « si vous voulez qu’on baisse nos taux, pas de problème. On va demander au gouvernement du Canada de garantir les prêts de carte de crédit. » Et le gouvernement va dire non. »

On l’écoute…

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.