Aller au contenu
Coronavirus

L’Estrie est durement touchée

L’Estrie est durement touchée
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
7:29

Après Montréal, l’Estrie est la région la plus affectée par les infections au coronavirus. Pourquoi?

Dans cette région d’un peu plus de 300 000 habitants, on dénombre déjà 20 cas de coronavirus : 11 dans résidence pour personnes âgées et 9 employés du CIUSSS.  

Au micro de Bernard Drainville jeudi, Dr Alain Poirier, directeur de la Santé publique en Estrie, a admis que sa région était durement touchée.

«On a 11% des cas du Québec, alors qu’on est 6% de la population du Québec. Oui, effectivement, il y en a plus. On a beaucoup de skieurs et on a importé des cas venus de l’Europe et des États-Unis. Et on a observé pas mal de transmission communautaire»
Dr Alain Poirier, directeur de santé publique en Estrie

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.