Aller au contenu
Institut de cardiologie de Montréal

Des chercheurs testeront un médicament contre les complications graves de la COVID-19

Des chercheurs testeront un médicament contre les complications graves de la COVID-19
Image / Cogeco Nouvelles
 «Bloquer l'inflammation va probablement prévénir les complications de la COVID-19. Généralement, une étude comme ça, M. Arcand, va prendre 6 à 9 mois à se mettre sur pied. On l'a mis en 6 jours! Santé Canada a revu le protocole en 24 heures au lieu de 30 jours, le comité d'éthique a fait les mêmes choses.»
Dr Jean-Claude Tardif, directeur du Centre de recherche de l'Institut de cardiologie de Montréal

Des chercheurs québécois testeront un médicament contre les complications graves de la COVID-19 et pourraient avoir une réponse «dans moins de trois mois».

Des chercheurs de l'Institut de cardiologie de Montréal démarrent une étude pour tester la colchicine, un médicament que l'on trouve déjà sur les tablettes des pharmacies de partout sur la planète et qui coûte moins de 1$ par jour. 

Si vous répondez aux critères et souhaitez participer à l’étude, vous pouvez appeler, dès 7h ce lundi matin, au 1-877-536-6837.

Le Dr Jean-Claude Tardif, directeur du Centre de recherche de l'Institut de cardiologie de Montréal, était en entrevue avec Paul Arcand, lundi matin.

0:00
4:56

La colchicine est un anti-inflammatoire qui vise le système immunitaire et qui est déjà commercialisé contre quelques maladies.

Description de l'image non disponible

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.