«Bloquer l'inflammation va probablement prévénir les complications de la COVID-19. Généralement, une étude comme ça, M. Arcand, va prendre 6 à 9 mois à se mettre sur pied. On l'a mis en 6 jours! Santé Canada a revu le protocole en 24 heures au lieu de 30 jours, le comité d'éthique a fait les mêmes choses.»
Des chercheurs québécois testeront un médicament contre les complications graves de la COVID-19 et pourraient avoir une réponse «dans moins de trois mois».
Des chercheurs de l'Institut de cardiologie de Montréal démarrent une étude pour tester la colchicine, un médicament que l'on trouve déjà sur les tablettes des pharmacies de partout sur la planète et qui coûte moins de 1$ par jour.
Si vous répondez aux critères et souhaitez participer à l’étude, vous pouvez appeler, dès 7h ce lundi matin, au 1-877-536-6837.
Le Dr Jean-Claude Tardif, directeur du Centre de recherche de l'Institut de cardiologie de Montréal, était en entrevue avec Paul Arcand, lundi matin.
La colchicine est un anti-inflammatoire qui vise le système immunitaire et qui est déjà commercialisé contre quelques maladies.