Aller au contenu
Coronavirus

Québec décrète l'état d'urgence sanitaire

Québec décrète l'état d'urgence sanitaire
Image / Photo: Jacques Boissinot / La Presse canadienne
0:00
4:19
0:00
27:29

Pour freiner le coronavirus, le premier ministre du Québec a annoncé samedi que le gouvernement a procédé à l'adoption d’un décret d’urgence sanitaire pour l’ensemble de la province pour une durée minimale de dix jours.

François Legault en a fait l'annonce lors d'une conférence de presse.

Davantage de pouvoirs sont donc conférés à la ministre de la Santé, Danielle McCann, pour l’achat de matériel nécessaire et le rappel des employés à la retraite.

En collaboration avec le gouvernement fédéral, M. Legault présentera dans les prochains jours des mesures pour compenser les gens qui ont besoin de s’isoler, de même que les travailleurs autonomes et les travailleurs du secteur de la culture.

Il mentionne qu’il a une bonne collaboration avec les trois chefs de l’opposition à l'Assemblée nationale.

Il a rappellé que l’objectif de toutes ces mesures est de limiter la propagation du virus.

Il a ajouté qu'il n’y a toutefois aucune raison de céder à la panique.

0:00
13:58

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.