Aller au contenu
Violence conjugale

«On en a marre d’être violentées, battues, dénigrées et humiliées» - Ingrid Falaise

«On en a marre d’être violentées, battues, dénigrées et humiliées» - Ingrid Falaise
Image / Getty Images/Moment/ thianchai sitthikongsak
0:00
6:55

Mardi, le gouvernement Legault a annoncé dans son budget que 181 M$ seront ajoutés pour bonifier l’offre de services aux femmes victimes de violence conjugale.

Selon les plus récentes statistiques, 10 femmes sont tuées par leur conjoint chaque année au Québec. Et c’est sans compter toutes celles qui sont victimes d’une tentative de meurtre par l’homme qui partage leur vie.

La violence conjugale est de plus en plus dénoncée et c’est une excellente nouvelle pour Ingrid Falaise qui a elle-même été victime d’un conjoint violent par le passé.

«Ça devient de moins en moins tabou et les médias peuvent faire en sorte que ce message se rend aux oreilles des victimes qui souvent, ne savent même pas qu’elles en sont victimes. À l’intérieur d’une telle situation, souvent, les femmes ne sont pas conscientes, car la violence a déjà fait ses ravages. On est isolées, donc, c’est très important d’en parler»
Ingrid Falaise, comédienne et auteure
«C’est un problème sociétal, c’est important qu’on soit égalitaire. Il faut éduquer nos enfants, nos filles et nos gars. On en a marre d’être violentées, battues, dénigrées et humiliées. Quand les femmes se lèvent, la justice se lève également comme on a pu le voir dans le cas Weinstein»
Ingrid Falaise, comédienne et auteure

Dans le but de récolter de l’argent pour venir en aide à trois maisons d’hébergement, la comédienne et auteure du livre Le Monstre s’est jointe à un événement-bénéfice qui aura lieu le 7 avril prochain.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.