Mardi, le gouvernement Legault a annoncé dans son budget que 181 M$ seront ajoutés pour bonifier l’offre de services aux femmes victimes de violence conjugale.
Selon les plus récentes statistiques, 10 femmes sont tuées par leur conjoint chaque année au Québec. Et c’est sans compter toutes celles qui sont victimes d’une tentative de meurtre par l’homme qui partage leur vie.
La violence conjugale est de plus en plus dénoncée et c’est une excellente nouvelle pour Ingrid Falaise qui a elle-même été victime d’un conjoint violent par le passé.
«Ça devient de moins en moins tabou et les médias peuvent faire en sorte que ce message se rend aux oreilles des victimes qui souvent, ne savent même pas qu’elles en sont victimes. À l’intérieur d’une telle situation, souvent, les femmes ne sont pas conscientes, car la violence a déjà fait ses ravages. On est isolées, donc, c’est très important d’en parler»
«C’est un problème sociétal, c’est important qu’on soit égalitaire. Il faut éduquer nos enfants, nos filles et nos gars. On en a marre d’être violentées, battues, dénigrées et humiliées. Quand les femmes se lèvent, la justice se lève également comme on a pu le voir dans le cas Weinstein»
Dans le but de récolter de l’argent pour venir en aide à trois maisons d’hébergement, la comédienne et auteure du livre Le Monstre s’est jointe à un événement-bénéfice qui aura lieu le 7 avril prochain.